les animaux et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgane
membre très actif
morgane


Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/04/2006

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:43

Origines
Le nom "hamster" veut dire en allemand "ammasser".
Il vient de Syrie, les premiers hamsters possédaient un pelage ras et doré.
Cette espèce est encore le plus répandue aujourd'hui mais on trouve également des hamsters à poils longs (dits hamsters angora) et des hamsters nains (dit des hamsters russes.
FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Blondylit12gu FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Blondypoche1go FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Blondystylo9eb
FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Blondytelephone4ycFICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Fifikassiopee6uv FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Hamster43ki FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Hamster68tn FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Magusderuyver4qo FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Littleroue12kg FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Ronaldinhobarassin5mq FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Zebulon30jj


Comportement
Les hamsters ont une espèrience de vie d'environ 2 ans. Ce sont des animaux nocturnes, qui s'éveillent seulement en fin d'après midi, pour faire de l'exercice, se nourrir,....
Evitez donc de manipuler votre hamster pendant la journée, et même si cet animal est de nature plutot calme.

Reproduction
Maturité sexuelle : 2 mois
Gestation : 16 jours
Nombres de portées par an : 2 à 3
Nombre moyen de petits par portée : 2 à 12 ( moi elle m'en a fait une fois 20)
Sevrage : 3 semaines

Quand la maman vient d'avoir des petits, on peut lui donner du jaune d'oeuf, du fromage, mais surtout pas de viande a ce moment là, car elle pourrait manger les petits par erreur.
Habitat
Le hamster appréciant la tranquillité, il est préférable d'installer sa cage dans un endroit calme, à température ambiante, peu humide, à l'abri des courants d'air et de la lumière directe.
Veillez à désinfecter la cage de se petit être 2 à 3 fois par semaine, à l'aide d'un produit adapté.
Trés joueur, le hamster a besoin d'un espace d'expression spacieux (éventuellement une cage à double niveau) et d'accessoires : petite maison, roue ou échelle, copeaux de bois, matériaux de construction, coton,...
FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Cagehamster3ka

Comme tous les rongeurs, votre hamster aura besoin d'une courte pèriode d'adaptation avant de se sentir chez lui.
Pendant la première semaine, il est conseillé de couvrir la cage d'un tissu clair. Il vous faudra également l'habituer à votre odeur : poser votre main contre la cage (attention il peut mordre), commencez à le carresser doucement pendant ses repas. Laissez le aller a vous, la curiosité aura vite raison de ses craintes!
FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Amandebornes8oj

Régime alimentaire.
Pour nourrir un hamster de façon équilibrée, il faut lui fournir:
-des aliments secs : croquettes et graines pour hamsters,
-de la verdure, des fruits et des légumes verts frais et secs,
-de la nourriture vivantes
-des protéines (viandes, fromages, yaourts)
-du foin
-de l'eau
Moi je lui donne en quantitée raisonnable :
10 à 15g de granulé par jour,
du pissenlit,
du trèfle,
de la salade(sauf de la laitue ,ni de la frisée, car il aurait la diahrée.),
du sucre,
de la carotte,
du concombre,
de la pomme,
de la poire,
de la fraise,
de la framboise,
des fruits de l'églantier séchés,
du raisins sec ou frais,
de l'abricot,
des petits bouts de steaks hâchés,
du laitage,
des vers de farine vivants,
du jaune d'oeuf,
des pots de yahourts à reléchés.

NE JAMAIS LUI DONNER DES NOYAUX DE FRUIT, DU CHOCOLAT , DE LA LAITUE,DE LA SALADE FRISEE

Votre hamster doit disposer en permanence de la nourriture fraîche, que vous lui servirez en petites quantités.
Il se chargera de transporter ces victuailles dans un endroit à sa convenance, après les avoir absorbées dans ses bajoues.

Soins
Au quotidien, le hamster demande tres peu de soins: une cage propre, une alimentation variée et équilibrée, du calme la journée et la possibilité de faire de l'exercice suffisent normalement à le maintenir en pleine santé.
Voici les symptomes qui doivent vous alertez et vous conduire à consulter un vétérinaire:
Hamster en pleine santé
Hamster malade
Oeil :
Brillant,sans sécrétion
Terne et paupière collées

Pelage:
Soyeux et brillant.
Ebouriffé et sale.

Narines:
Sèches.
Humides.

Comportement:
Eveillé, joueur, friand de nourriture.
Apathique, refuse de manger.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 7:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiko
membre très actif
eiko


Nombre de messages : 1867
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:50

POMPOMGIRL genial ta fiche POMPOMGIRL

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:39

Morgane!!! Bravo!! Je n'ai qu'une chose à dire: " Splendide, magnifique, génial, très bon boulot!!!" Bon, ok,k ça fait plus d'une chose ça... Mais je m'en fou!! Et toc!!

Tu as fait un travail excellent et très complet pour une fiche!!! Franchement je te félicite pour ce boulot et surtout pour les photos... hihihihi

D'ailleurs, je te remercie encore, car je croyais en savoir beaucoup sur le hamster, mais j'en ai appris encoire aujourd'hui grâce à toi.
En effet, je ne savais pas que le hamster mangeait aussi de la viande... alors là, tu m'en bouche un coin...

Donc, encore une fois merci pour ton travail. Et si tu as d'autres animaux pour lesquels il te plairait de refaire le même genre de travail, ne te gènes surtout pas.

Gros bisous très spécial pour toi. svcdg

PS: j'ai mis ta fiche en post-it, comme cela quand on ouvre la rubrique des rongeurs, on tombe directement dessus...
Revenir en haut Aller en bas
morgane
membre très actif
morgane


Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/04/2006

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeVen 19 Mai - 7:22

Et voilà, chose promise chose faite, voici la fiche technique des Hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchats
membre très actif
nounouchats


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 25/08/2006

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: le hamster   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:38

Genial, les renseignements je viens d´adopter ce matin un hamster de roborowsky. C´est une petite femelle et je cherchais des renseignements et bien voila j´ai tout trouve merci beaucoup MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdechats.overblog.com
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:42

Bonjour Nounouchats!!!
Heureuse que la fichje de Morgane t'es apportée les renseignements que tu cherchais, c'est fait pour cela!!!

Et si tu as d'autres questions auxquelles tu cherches des réponses, n'hésites pas à demander...

D'ailleurs, comme tu es nouvelle, c'est moi qui vais te demander une tite chose...
Ce serait super sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique : els animaux et vous... On adore connaître les membres et rien de mieux qu'une tite présentation dans cette rubrique!! Comme ça tout le monde te souhaite la bienvenue et le fait de te connaître u peu plus ressert les liens de notre immense famille d'accros des nimaux!!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
membre très actif
aurélie


Nombre de messages : 1354
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/12/2005

FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:32

POMPOMGIRL géniale ta fiche

MERCI beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER   FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE DESCRIPTIVE : LE RAT
» Fiche Descriptive: LE PINSCHER
» FICHE DESCRIPTIVE : LE CHINCHILLA
» FICHE DESCRIPTIVE : LA GERBILLE
» FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser