les animaux et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiche Descriptive: LE PINSCHER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolitta45
membre très actif
lolitta45


Nombre de messages : 163
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:03

La race


Le pinscher nain est apparu en Allemagne il y a plusieurs siècles, et sa popularité fut particulièrement grande de 1905 à 1914.
Cette race ne fut pas élevée de façon extensive hors de l'Allemagne, à l'exception des pays scandinaves, avant la fin de la Première Guerre mondiale. Bien que le pinscher nain possède la plupart des caractéristiques morphologiques du doberman, en plus petit, il ne s'agit pas d'une variété naine du doberman.
CARACTERISTIQUES :
Le pinscher nain a un crâne plat s'amincissant vers le museau, des yeux noirs légèrement en amande, des oreilles droites, un cou arqué avec grâce, un corps massif et musclé, une queue insérée haute.
Le pelage est formé de poils épais, drus et lisses.
La robe est noire et feu avec une nuance de rouille, fauve uni, allant du brun au roux, marron chocolat ou bleu gris avec des marques rouges ou jaunes. Les robes blanches ou grises, à marques jaunes, noires ou rousses, ne sont pas homologuées.
Ce chien mesure 29 cm au garrot, le mâle pesant de 2,7 à 4,5 kg et la femelle 2,9 à 4,5 kg.
QUALITES :
Le pinscher nain est un animal de compagnie agréable, un bon chien de garde ou d'exposition

Avec mon expérience je peux dire que ce chien à très mauvaise réputation mais moi je dis que c'est faux ce sont des amours de chiens comme je dis toujours c'est comme ils sont élevés!


Fiche Descriptive: LE PINSCHER Shanalangue5tk.th mon bébé Shana
Fiche Descriptive: LE PINSCHER Taragrosplan0li.th ma petite vieille Tara

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 16 Déc - 3:28

POMPOMGIRL Waou!! Merci Brigitte!! Tu as fait du bon boulot avec cette fiche!!! Barvo à toi et surtout MERCI de l'avoir faite, car cela va permettre aux néophytes de mieux connaître cette petite race...

Allez les autres, ont prend exemple et on refait des fiches!! Allez!! Au boulot!!!!

POur toi Brigitte Fiche Descriptive: LE PINSCHER Tibisou_ et pour ton travail Fiche Descriptive: LE PINSCHER Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 5575
Age : 57
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:49

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Maman1949
membre très actif
Maman1949


Nombre de messages : 968
Age : 75
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 14/11/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:01

MERCI Fiche Descriptive: LE PINSCHER Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/oiseaux
bridgetjones7
Nouveau
bridgetjones7


Nombre de messages : 9
Localisation : pays des petits chiens...
Date d'inscription : 23/12/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:50

je suis nouvelle et je tenais a vous dire que g vecu 13 super années avec mon petit pinscher adoré il etait couleur feu c t le plus beau et le plus affectueux! il n'aimait pas le facteur ms il adorait se promener et manger du poulet et des coraya...il en rafollait!
il s'est eteint le 3novembre dernier a cause d'une veto incompetente qui n'a pas su le soigner...on aurai pu vivre encor qq années ensemble j'esperais pouvoir lui faire connaitre mon futur bureau d'avocate...
en attendant j'aimerai tellement pouvoir en retrouver un pr retrouver cette joie...
gros bisous a tous et a toutes amis des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:59

Hello Bridget!!!! Suis super contente de lire cette histoire bien que la fin soit triste, on sent l'amour que tu avais pour cette petite bête...

Comme tu es nouvelle, ce serait bien que tu nous fasses une petite présentation de toi dans la rubrique de bienvenue... Car nous on adore les présentation et comme ça nous te connaîtrons mieux ainsi que tes petits compagnons.

Alors n'hésites pas et tu vas voir, je suis sûr que tu vas te plaire sur ce forum.. on est dingue des animaux.... de toutes sortes d'ailleurs...Fiche Descriptive: LE PINSCHER Vache1417hx

Et juste entre nous hein, j'adore ton pseudo... héhéhhé.....J'espère que tu vas rester avec nous, comme ça j'aurai le plaisir de parler avec ... Bridget!! héhéhhé
Fiche Descriptive: LE PINSCHER Reindeer19vn
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 5575
Age : 57
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:10

Coucou Bridget !!!!
Je suis contente de te retrouver parmi nous !!!!
Ton chien te manque et nous comprenons oh !!! combien ta douleur !!!!
Ici tu es au royaume des animaux ... et ton chien a son étoile qui brille pour nous !
Fiche Descriptive: LE PINSCHER Tibisou_ à toi ma belle et comme dit Flo ... hé hé hé fait nous une présentation de toi et de ton monde animal ... et en passant de ton métier d'avocate !
Fonce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Fiche Descriptive: LE PINSCHER Empty
MessageSujet: Re: Fiche Descriptive: LE PINSCHER   Fiche Descriptive: LE PINSCHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Descriptive: LE PINSCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE DESCRIPTIVE : LE RAT
» FICHE DESCRIPTIVE : LE CHINCHILLA
» FICHE DESCRIPTIVE : LE HAMSTER
» FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON
» FICHE DESCRIPTIVE : LA GERBILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser