les animaux et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND

Aller en bas 
+10
eiko
titechampy
CathyL
Ma-Lau
NANY
nathalie47
Franca
NATHALIE
OAHINA
Flo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:48

LE BERGER ALLEMAND



Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Img23140fz



LES ORIGINES



Nous sommes en Allemagne, au beau milieu de l’Empire de Bismarck. Nous sommes également pendant la révolution industrielle, en 1880, l’industrie urbaine est en train d’épuiser rapidement le monde rural.

Des groupes de passionnés commencent à s’intéresser à l’élevage des moutons et tout ce qui en découle (tissage de la laine…). D’autres, commencent à s’intéresser aux chiens utilisés pour garder les troupeaux…

Tous ces chiens étaient d’ailleurs très différents les uns des autres…Certains étaient des chiens de plaine, certains de montagnes. Certains devaient protéger les troupeaux des loups et d’autres des voleurs. Certains étaient choisis pour leur agilité et d’autres pour leur force ou leur corpulence.

C’est le capitaine de cavalerie Max Frédéric Emile von Stephanitz qui, à la fin du 19° siècle souhaitait réunir en une seule race les aptitudes des différentes variétés de chiens de berger existant en Allemagne .C’est ainsi que le premier standard vit le jour en 1899. Il était né pour être considéré comme le chien idéal, car très polyvalent : Chien de troupeau, polices, douanes, administration, compagnie, protection….

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Dscn10531ek


STANDART DE LA RACE



Aspect général
:Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1353504img7rk


Le Berger Allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux et bien musclé, avec une ossature sèche.

Tête :

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Img32318gb

Elle doit être bien proportionnée à la taille, sans être lourde ni trop allongée, et d’une largeur modérée entre les oreilles.

Truffes :

Elle doit être noire

Denture :

Elle doit être robuste, saine et complète (42 dents). La gueule doit être articulée en ciseaux. C’est-à-dire que les incisives supérieures viennent se placer devant les incisives inférieures.

Yeux :

De grandeur moyenne, en amende, quelque peu obliques et non proéminents. Leur couleur doit être aussi foncée que possible. Les yeux clairs et perçants ne sont pas souhaités.

Oreilles :

Il doit avoir des oreilles de grandeur moyenne, portées bien droites et symétriques. Elles se terminent en pointes.

Les oreilles semi-dressée ou tombantes sont un défaut.

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1343476img7jp

Cou :

Robuste et bien musclé. Pas de laxité de la peau de la gorge.

Tronc :

Garrot bien développé et dos légèrement incliné vers l’arrière et bien musclé. La croupe est légèrement oblique.

Poitrine :

Modérément large avec un sternum aussi long et bien marqué que possible.



Queue :

Elle doit être portée tombante en décrivant une légère courbe. Le poil de la face inférieure est un peu plus long.

Membres :

Membres antérieurs :

Vus de tous les côtés, les antérieurs sont d’aplomb et de face, ils sont parfaitement parallèles. Les coudes ne doivent pas être décollés ou serrés, ni en station, ni en action.

Membres postérieurs :

Ils sont légèrement inclinés vers l’arrière, tout en étant parallèles entre eux. Les cuisses doivent être puissantes et bien musclées.

Robe :

Le pelage correct du Berger Allemand est un poil double avec sous poil. Le poil de couverture doit être aussi dense que possible.

Au niveau de la couleur : Noir avec des marques brun-rouge, brune ou jaune jusqu’à gris clair. Manteau et masque noir. De petites taches blanches discrètes sur le poitrail ou une coloration très claire à la face interne des membres sont tolérées.

Le sous poil est d’un gris léger ; le blanc n’est pas admis.

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Img32513yi

Taille et poids :

Mâles : hauteur au garrot : 60 à 65 cm ; poids : 30 à 40 kg

Femelles : hauteur au garrot : 55 à 60 cm ; poids : 22 à 32 kg



CARACTERE :

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Img32545jt

Le Berger Allemand doit être bien équilibré, pondéré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile.

C’est un chien qui doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct de combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeau.

Le berger Allemand est un chien extrêmement généreux.



CHOIX DU CHIOT :



Pourquoi un Berger Allemand ?

La question est importante, car il s’agit de savoir si vous voulez en faire un chien de compagnie ou bien un chien de travail.

Pour un chien de travail, il est important de se renseigner sur les parents, si la lignée est une lignée de travail ou non. Et d’avoir les papiers du chien si vous souhaitez participer à des concours.

Pour un chien de compagnie, les antécédents sont aussi importants mais pour un problème de caractère et d’absence de tares qui pourraient être gênante pour la santé de votre chien.

Avec papiers ou sans papier ?

Le choix d’un chien avec pedigree ou sans pedigree vous revient.

Mais sachez qu’un Berger Allemand sans papier est un vrai Berger Allemand. Et il vous apportera les mêmes satisfactions qu’un chien inscrit. La seule chose, c’est qu’avec un chien sans papiers, vous ne pourrez pas, en France, être classé dans les expositions et les concours. En Allemagne, si.

Mâle ou femelle ?

Il faut savoir qu’un mâle se montre souvent égoïste, indépendant et parfois, un peu.. »idiot ». Ils sont sûrement plus résistants au stress et à la douleur mais ils en deviennent parfois plus difficiles à gérer. Ils demandent un rapport de ferme autorité et si cette qualité vient à manquer au maître, ils ont tendance à se comporter en « chef de meute ».

Le même problème peut également arriver avec une femelle, mais généralement elles sont plus affectueuses, moins indépendantes et ont un comportement plus sensible. Elles peuvent également se montrer hyper protectrices à l’égard de ses maîtres et de sa maison.



CONSEILS PERSONNELS

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1353507img0zm

Me voici en possession d’un Berger Allemand que je n’ai pas eu chiot, mais adopter à l’âge d’un an à la SPA.

Il s’agit d’un mâle sans papiers qui a maintenant 5 ans. Tout se passe à merveille.

Le principal est, comme avec tous les chiens, de leur fixer leur place hiérarchique au sein de la famille.

J’ai eu un souci pendant une période, car voulant lui faire plaisir et surtout ME faire plaisir, il avait l’autorisation de dormir dans la chambre des maîtres et parfois de faire un câlin sur le lit avant dodo ou bien au lever, le matin.

Petit à petit, le câlin occasionnel est devenu un câlin quotidien et on l’a senti vouloir s’imposer à nous. Être LE chef de famille…. Ceci c’est ressentit par un grognement sitôt sa tête dans mes bras, alors qu’il ne l’avait jamais fait. Aussitôt cette constations, nous avons prit des mesures radical : Interdiction de pénétrer dans la chambre. Depuis, plus un seul grognement et un chien beaucoup plus équilibré.

Il est vraiment très joyeux, mais sitôt qu’il comprend que l’on travail, un peu d’éducation régulièrement en forêt ou bien dans la rue ne fait de mal à personne, il se montre très obéissant et heureux de faire plaisir.

Pour moi, le Berger Allemand est un chien très généreux qui n’a de cesse de plaire à ses maîtres.

Il est essentiel, de lui faire comprendre qui commande et ainsi, vous ne partagerez que du bonheur avec ce chien extraordinaire et très volontaire.

C’est un chien qui a besoin de donner et de se dépenser. Très bon nageur et très bon coureur, il adorera les balades en votre compagnie et vous donnera entière satisfaction pour peu que vous lui donniez beaucoup d’amour et de respect.



Selon le chien que vous désirez et ce à quoi vous le destinez, activités en concours, chien de garde ou de compagnie, il est important de vous renseigner auprès d’éleveur ou bien auprès d’un vétérinaire ou encore auprès de maîtres chiens qui vont conseilleront et vous orienterons au mieux dans le choix de votre futur compagnon.

ALBUM PHOTOS
LA STAR PREND LA POSE
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1353519img9mm
EN FORÊT,JERRY NOUS ATTEND? MAIS C'EST DUR LA PATIENCE....
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Dscn05877ps
UN PEU D'EXERCICE CA DETEND....ET HOP...
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Rscn02445tp
APRES L'EFFORT, LE RECONFORT....
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1333366img3xj
I AM "EPUISED"
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1343469img5fw
JERRY EST UN CHIEN TRES ATTENTIF.
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1343471img1op
IL NE LUI MANQUE QUE LA PAROLE
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND 1343485img6sz
TOUJOURS PRÊT AU DEPART POUR UNE BONNE BALADE...
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Dscn08752rg


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 12:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:49

Hum, hum.... Y a personne qui veut donner son avis pour la fiche que j'ai faites???? Elle est si mauvaise que ça ou quoi????

Bon vous savez, il m'en faut pour me vexer quand même... Alors??????

Ou alors c'ets qu'elle est super bien et qu'il n'y a rien à dire??? NNNoooonnn!!! Y a toujours à dire.....

Aller, on se lance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:49

MESSAGE DE CHIPIE

coucou

ben moi je vais te donner mon avis ta fiche est superbe !! peut etre un peu trop professionnel non ?? mais au moins avec une fiche comme celle la ben on sait tout sur le berger allemand !!

bravo Flo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:50

ihi, merci Chipie, tu me fais rougir... hihihi, mais je suis sûre qu'il y a des choses à dire dessus...
Pour ce qui est du " très professionnel": Non, pas vraiment car il manque pleins de chose quand même, comme les maladies, l'éducation... enfin, plein de trucs de ce style... hihihi mais bon, comme ça, ceux qui sont curieux, ça leur laisse des quetsions à pposer... mais bon si il faut ajouter ou retirerdes trucs faut pas hésiter à le dire hein....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:51

MESSAGE DE BILOULOUS

C'est super.
Et si quelque a besoin d'info en plus (ce qui va être dur) je suis là car avec deux femelles...
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:51

MESSAGE DE NATHALIE


Joli travail Flo !
Ta fiche est un peu longue ... mais comment etre complète sans y mettre les renseignements que tu as décrit et cité !!!
Je la trouve parfaite !
Hé ... ouhhhhhhhhh ouhhhhhhhhhhh !!!! et vous qu'en pensez vous ???

Je travaillerais sur le bearded collie ce week end ! et si nous devons adopter la fiche de Flo je ferais un post it ... les personnes se connectant tomberont sur la fiche dans la rubrique des chiens !
Donnez votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:53

Et bien merci beaucoup à vous pour les compliments... Hihihi, je commence à rougir moi....

Par contre, si besoin d'autres renseignements, je pense, et j'aimerai aussi avoir votre avis, que ce serait bien de mettre en bas de chaque fiche ou, à choisir, bien sûr, mettre au début du post-it, que pour un besoin davantage de renseignement, ne pas hésiter à nous demander..... Enfin, un truc comme ça quoi... bien sûr, dans la limite de nos possibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:54

MESSAGE DE CHIPIE

coucou

et bien oui c'est le but de ces fihes si les gens ont d'auter questions a la suite des fiches ils postent leur interrogations et a nous de repondre en fontion de nos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:55

OUPs, bon bah je retire ce que je viens d'écrire alors..... hum.... désolée.... c'ets vrai, c'est bête..... Hum.... HEIN
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:02

Coucou les amies!!! Alors... on vous attends!! Qui peux proposer une autre fiche, une autre race??? Parce que y a pas que les Berger Allemand dans la vie tout de même... hihihi

Aller, aller, on se met au boulot!!!!! On attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:03

MESSAGE DE JENNY

Coucou tout le monde !!

Un petit peu en retard... je viens de découvrir ta fiche flo , elle est super !!

félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:03

Merci Jenny, c'est gentil...
Et toi, tu peux nous en faire une, comme ça, Nath pourra les mettre en ligne. Tu as un beau York!!! hihihi... Aller, au boulot.... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:04

MESSAGE DE JENNY

hihi oui ca sera avec plaisir...mais après le bac !! lol
Ne vous inquiètez pas c'est pour bientot ! Plus que demain et après je suis toute à vous !!!

Je me mettrai donc directement au boulot pour une fiche sur les york ! ! fiouuuu hihi
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:05

MESSAGE DE NATHALIE

Je croise les doigts, je serre les fesses, je tords mes doigts de pied....

Tu vas réussir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:05

MESSAGE DE LOULOU

Merci Flo pour cette fiche.
C'est très plaisant d'apprendre des choses sur les animaux.
loulou
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:26

MESSAGE D'OAHINA

Le BA peut dormir dans la chambre et venir dire bonjour le matin lors de votre réveil (sans monter sur le lit), il suffit de lui installer une corbeille et il saura que c'est "son "lit" et vous n'aurez pas de problème de hyérarchie.

Mâle ou femelle ce sont des chiens formidables, après ils sont comme on les éduque (un peu comme les enfants).

il est bien de les "faire travailler" régulièrement au niveau obéissance, mais cela peut être fait en forêt sous forme de jeu. Le BA est un chien joueur.

On peut lui apprendre des tonnes de choses avec le jeu (apporter un téléphone, ouvrir une porte etc...) sans oublier de le féliciter à chaque fois. Il sera le plus heureux des chiens car il vous verra content et la joie du Maître fait la joie du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:04

hello tous!!!

Suite a une erreur de manipulation de ma part en voulant déplacer un post, j'ai eu un souci de messages qui s'est poursuivis par une cata généralisée!!! hihihi ( hein Nath... hum...) Donc, j'ai due remettre la fiche du Berger Allemand en y apportant des modifications aux niveaux des photos.
Egalement, pour ne pas perdre vos réponses, j'ai été obligée de les poster sous mon profil. POur cela , j'ai mis en entête de chaque réponse le nom de la personne qui répond.

Je m'excuse encore pour ce désagrément , mais c'ets de votre faute... hihihi, Bah oui, vous ne me donnez pas suffisament de boulot, donc, quand je dois m'y mettre et bah j'ai pô l'habitude... NA
Enfin, c'est pas la peine de m'en donner plus quand même hein... hihihihi

Merci encore, et excusez mon inexpérience...
Revenir en haut Aller en bas
OAHINA
membre très actif
OAHINA


Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:08

Flo,

Ta fiche descriptive est bien, no soucy.

Le sujet est tellement vaste que tu ne peux pas tout noter non plus, laisse les personnes poser leurs questions et nous y répondrons au fur et à mesure.

Jerry est splendide!! Quel beau chien!! Et tu es douée pour la photo !!

As tu l'intention de lui faire faire une saillie ? Ce serait sympa, tu pourrais avoir un petit de lui.

Moi je regrette de ne pas l'avoir fait sur mon mâle. Le pire étant que j'ai fais confirmé ma femelle pour la faire porter et que je ne l'ai pas fait. Mon éleveuse râle et moi aussi, quelle idiote je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:21

Hello Oahina, c'ets vrai que le sujet est vaste.. hihihi

Pour ce qui est de Jerry, je te remercie. Oui, en effet, normalement , à la fin de l'année il aura fera une saillie, car nous voulons avoir une petite de lui. Il a un caractère tellemtn super que je ne veux pas que mon loulou me quitte sans m'avoir laissé un petit de lui. Et puis en plus, juste entre nous, je suis sûr que ça va lui faire palisir!! Parce que ne ce moment, il en a que pour les beau yeux de la chienne labrador en face de chez nous!!! hihi, mais on lui a trouvé une superbe demoiselle BA. on attend plus que la maîtresse confirme.. Sinon, on lui en trouvera une jolie qui lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
OAHINA
membre très actif
OAHINA


Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:18

Tiens ça c'est marrant !!

ma chienne est tombée "amoureuse" d'un labrador sable et le lab adorait Oahina, je suis devenue copine avec la propriétaire et nous sortions nos chiens sans arrêt ensemble.

ils se sont connus a 1 ans 1/2, ils étaient inséparables, ils mangeaient et buvaient dans la meme gamelle, j'ai gardé le lab "sam" à plusieurs reprises, il dormait ds la corbeille de oahina, ils jouaient avec les memes jouets enfin bref c'était superbe!!

Un jour ma copine m'a annoncé qu'elle avait donné Sam à des retraités parcequ'elle n'avait plus le temps de s'en occuper.

Oahina a déprimé pendant qques mois et moi j'étais très triste car j'aimais beaucoup ce chien.

Nous n'avons plus jamais revu "Sam" par contre depuis ce temps, à chaque fois que Oahina voit un Lab, elle court comme une folle vers lui, elle essaie de jouer mais souvent les gens rappelle leur chien car ils ont peur des BA, alors ma Oahina revient vers moi avec un air "tristounet". Parfois j'ai de la peine pour elle.

Je ne vois plus cette copine, je ne comprends pas que l'on puisse se débarrasser de son chien, comme ça du jour au lendemain sous prétexte que ça prend du temps de le sortir lorsque l'on a un appart à entretenir, un gamin, mais qu'un chien ça perd ses poils et que ça veut toujours jouer.

De plus elle n'aimait pas notre Scottish parceque c'était un petit chien qui ne fait que 10 kg et que ça ne sert à rien -pour elle - Même mon mari ne veut plus entendre parler d'elle.

Les gens sont bizzarres!!

Si tu as 1 photo de la "future fiancéee" de Jerry, peux tu nous l'envoyer ? J'espère qu'elle est aussi belle que lui. En plus qu'est ce qu'il a l'air sympa ce Jerry. Il se serait bien entendu avec Oahina.

Oahina lui fait une grosse léchouille sur la truffe.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 5575
Age : 57
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:27

Je peux te demander un service Oahina ????
Si tu croises ton ex copine tu peux lui Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Valorani !
Lorsque l'on prend un animal on s'engage ! jusqu'au bout avec tous les avantages et les inconvénients ! c'est dingue ça ! mais bon c'est pas ici que je vais convaincre qui que ce soit !
J'imagine fortement la déception de ta chienne lorsqu'elle croise un Labrador .... Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Pleure_g. Ils ont des sentiments eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
OAHINA
membre très actif
OAHINA


Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:36

J'espère ne plus la croiser. Elle sait ce que je pense car je suis très franche, très directe et pas diplomate pour un sou, je lui ai donc dit, à l'époque où elle a donné son Lab, ce que j'en pensais.

Je suis d'accord avec toi sur l'engagement. Si elle m'avait proposé de le prendre je l'aurais pris, je lui ai dit, mais elle m'a répondu que ça lui aurait fait de la peine de le voir chez moi.... Elle préférait ne plus le voir du tout......

Dommage je n'ai pas de scan pour le moment sinon je vous aurais envoyé une photo de Oahina et Sam, j'en ai plein.

Oahina n'a jamais retrouvé une telle complicité avec un autre chien. Elle se souvient encore du nom de "Sam" car lorsque je dis ce nom, elle cherche partout et remue la queue, alors j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
OAHINA
membre très actif
OAHINA


Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:45

Petite anecdote : hier quelqu'un dans la rue a demandé à mon mari s'il ne voulait pas lui vendre notre Scottish!! Mon mari lui a répondu que même pour 10 000 euros il ne le vendrait JAMAIS !!

Les gens sont fous, fous, fous......
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:48

HIhi, c'ets vrai que l'amitié entre animaux c'ets ce qu'il y a de plus je trouve...
Mais pour mon gros loulou, hihi, le cochon,je ne pense pas que la demoiselle serait restée vierge longtemps... hihihihi

Pour ce qui est de ta copine .... sans commentaire, quand on prend un animal, à plume, à poils, ou n'importe quel autre... c'ets pour la vie!!!! J'allucine de voir les gesn qui vendent ou donne leur bête parce que ceci, parce que cela... Pff....

J'ai vu une annonce l'autre jour, j'ai alluciné, je vous explique: Vous savez toutes et tous que je suis enceinte et que je possède un mâle berger allemand. Et bien sur l'annonce était noté: " A vendre jeune berger allemand mâle de 1 an et demi pour cause de GROSSESSE!!! Non mais n'importe quoi!!! On aura tout vu!!!

Pour ma part, je sais que mon chien est un dominant et jamais je ne le laisserai seul avec mon bébé, non pas que j'ai peur qu'il lui saute dessus, pas du tout, hihi, au contraire, mais parce que on ne sait jamais si le bébé l'attrape par le cou ou du moins par les poils du cou, j'aurai peur de la réaction de mon chien car pour un dominant le cou est précieux. Mais jamais je ne me séparerai de mon chien parce que je suis enceinte!!!

Le respect ça s'apprend des deux côtés. Et du côté animal, et du côté humain. J'apprendrai à mon chien que le petit bout qui pleure et fait du bruit est un nouveau maître ou maîtresse pour lui et de l'autre j'apprendrai à mopn enfant de respecter les animaux et leur caractère.

Car je reste persuadée que l'éducation c'ets pour tout le monde...NA!!
Revenir en haut Aller en bas
OAHINA
membre très actif
OAHINA


Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:57

Je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est beau !

En ce qui concerne les chiens et les enfants/bébés voici mon avis : on ne doit JAMAIS laisser un chien (gros, petit moyen) aussi gentils soit il seul en présence d'un enfant ou d'un bébé.

Tout d'abord je suis d'accord avec toi Flo, le respect ça s'apprend dans les 2 sens, ensuite on esssaie de donner autant d'attention à son enfant qu'à son animal.

on ne les sépare pas, on leur apprend à vivre ensemble (en présence d'adultes bien evidement).

Ma B.A. est adorable, elle n'attaquerait même pas une mouche qui lui tourne autour mais JAMAIS je ne la laisserai seule en présence d'enfants, on ne sait pas comment un chien peut interpréter un geste d'enfant ou un cri.

Alors les gens qui se débarrassent de leurs chiens pour cause de grossesse...........c'est comme mon ex copine : NO COMMENT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Empty
MessageSujet: Re: Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND   Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches Descriptives:LE BERGER ALLEMAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches Descriptives: LE CANICHE
» Fiches Descriptives: LE SCOTTISH TERRIER
» Fiches Descriptives: LE CANE CORSO
» Fiches Descriptives: LE SAINT BERNARD
» Fiches Descriptives: LE WEST HIGHLAND WHITE TERRIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser