les animaux et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi74
Rang: Administrateur
Titi74


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 17/03/2006

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:29

CHAT DES FORETS NORVEGIENNES.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Pernille2hw

Un tranquille sauvage à la fourrure longue et épaisse.

Ce chat existe depuis très longtemps dans toute la Scandinavie. De nombreuses légendes décrivent un grand chat à queue longue et épaisse.
La race est reconnue en 1972.
Son aspect sauvage, sa beauté naturelle, sa robustesse sont très appréciés.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Vera4fz
Aspect Général.
Chat de grande taille. Poids : de 3 à 9kg.
Les femelles peuvent être considérablement plus petites que les mâles.
Corps allongé, solidement bâti.
Fourrure double.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Home3ig
Tête.
Forme triangulaire, aussi longue que large. Front plat. Profil droit sans cassure. Le Museau suit la ligne de la tête, sans pinch. Le nez de longueur moyenne. Le menton ferme, carré plutôt que rond, jamais pointé.
Les premiers Norvégiens avaient une tête moins longue et leur profil était moins droit qu’aujourd’hui.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Escalier6lg
Oreilles.
Moyennement grandes, larges à la base, bien ouvertes et légèrement arrondies aux bouts. Bien espacées, placées sur les côtés de la tête, de telle manière que le coin externe le plus bas suit la ligne de la tête au menton.
Poils longs à l’intérieur. Des bouts à la Lynx ( Lynx typs) sont souhaitables.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Solskinn7tf
Yeux.
Grands, en amande, placés légèrement en oblique. Toutes les couleurs sont acceptées, mais leurs meilleurs couleurs sont le vert ou l’or. Les yeux bleus, cuivre et impairs sont acceptés chez les chats blancs.
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. 010120022tn4xc
Cou.
De longueur moyenne, et musclé.

Corps.
Massif, robuste, donnant une impression de puissance. Modérément long avec une poitrine large, arrondie.
Ossature lourde et musculature substantielle.

Pattes.
Moyennement longues, musclées, droites. Les pattes de derrière sont plus longues que celles de devant, si bien que la croupe est plus haute que les épaules.
Forte ossature. Cuisses bien musclées. Pieds grands, ronds avec des touffes de poils longs entre chaque doigt.

Queue.
Longue, portée haut, pouvant toucher le cou. Large à la base, hirsute, s’effilant au bout.

Robe.
Robe double. Poil mi-long, sous-poil très épais, laineux. Les poils de couverture lisses, luisants, huileux, sont imperméables. La robe est irrégulière, plus courte sur les épaules, devenant progressivement plus longue sur le dos et les flancs. Un jabot, une collerette et des culottes bien fournies complètent la fourrure.
Toutes les couleurs sont reconnues sauf le colourpoint, le chocolat et le lilas, le cinnamon, le faon, et le patron burmese.
Toute quantité de blanc est acceptée.

Condition.
Chat en alerte, ferme et musclé.

Caractère/ particularités.
Ce chat, très sur de lui, est doté d’une grande stabilité caractérielle. Sociable, d’un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte ses congénères, les chiens et les enfants.
Sa voix est douce.
Rustique, robuste, sportif, d’une souplesse étonnante, grimpeur averti, le Norvégien est un redoutable chasseur. S’il doit vivre en appartement, un arbre à chat est indispensable. Un vaste jardin est souhaitable d’autant que sa fourrure est plus belle quand il vit en plein air.
Sa maturité, très lente, n’est atteinte qu’à l’âge de 4 à 5 ans. Son entretien est aisé. Brossage et peignage réguliers pour éviter la formation de bourre.
Lors de la mue, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMer 24 Mai - 5:12

Et bien tu es tombé sur l'un de mes tits préfèré!!! Il est vraiment splendide... Et quel super caractère...
Je l'adore ce minou là...Si un jour je devais en choisir hein, je crois qu'il aurait de loin ma préférance... Mais Tom il préfère l'Européen... alors comme je veux lui faire ce cadeau... héhéhéh....
Revenir en haut Aller en bas
Titi74
Rang: Administrateur
Titi74


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 17/03/2006

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:16

Moi, je le trouve majestueux ce chat. Mais hélas je ne peut pas en avoir, a cause de l'asmsme.Mais bon j'admire les chats de mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
NATHALIE
Rang: Administrateur
NATHALIE


Nombre de messages : 5575
Age : 57
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:22

MERCI
Ce chat est majestueux et doté d'un excellent caractère.

J'ai eu l'occasion de rencontrer une éleveuse amoureuse de cette race ... comme tous les passionnés .... elle était intarissable et m'a fait entrer dans son cocon ... tous Ses bb et les parents vivaient en harmonie et étaient très équilibrés ! j'ai été éblouie par leur beauté et leur gentillesse.

seul hic à la chose ... c'est un chat qui coute TRES cher ... trop d'ailleurs OUPS
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Titi74
Rang: Administrateur
Titi74


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 17/03/2006

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:26

Je vais te dire une chose, je trouve inadmissible de voire les prix de nos petites bêtes, Car c'est tres cher et pas a la portée de tout le monde.
c'est pour un des raisons ,que je vais chez des particuliers pour mes animaux, mais des particuliers qui n'en font pas un commerce, des particuliers qui aiment leurs bêtes, comme Cathy.
C'est un commerce hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:02

OUi, comme vous dites c'est hélas un commerce... du coup il y a beaucoup de gens qui font de la repro perso et cela entraîne de nombreux chat abandonné... Si les éleveurs faisait des prix raisonnable, du style, compter le prix des croquettes consommé, plus le prix des vaccins et tatouage et voilà et le matos dont-il a eu besoin et voilà... il rentre dans ses frais et tous peuvent acheter un tit minou...

Mais encore une fois, je le trouve superbe ce chat moi!!
Revenir en haut Aller en bas
eiko
membre très actif
eiko


Nombre de messages : 1867
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:13

c'est un superbe chat MERCI pour cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.   Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique : Chat des Forêts Norvégiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique : Le CORNISH REX
» Fiche technique : Le SIAMOIS
» FICHE TECHNIQUE: LE PLECOSTOMUS PUNCTATUS
» FICHE TECHNIQUE: LE PANGASIUS SUTCHI
» FICHE DESCRIPTIVE : LE RAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser