les animaux et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON

Aller en bas 
+2
NATHALIE
Flo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minou
Langue pendue
minou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : lagny s/ marne
Date d'inscription : 10/05/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:29

heu je ne voudraitpas vous intérompre mais j'ai un tite question: puis je adopter UN SEUL octodon je demmande ça car flo tu as dit que les octodon vivait plutot en groupe et je ne voudrais pas qu'il déprime mon tit père!!
TRop bien ta fiche super claire et les photos c'est GENIAL!!
Bisous
TRès afféctueusement minou cat
Revenir en haut Aller en bas
eiko
membre très actif
eiko


Nombre de messages : 1867
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:33

j'ai un amis qui a un octodon qui vit seul depuis plus d'un an et tous ce passe bien mais il faut que tu soit trés presente pour lui sinon il risque de déprimer
Revenir en haut Aller en bas
minou
Langue pendue
minou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : lagny s/ marne
Date d'inscription : 10/05/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:33

ok pas de problème heu.. est ce qu'il est nocture le tit père?
Revenir en haut Aller en bas
eiko
membre très actif
eiko


Nombre de messages : 1867
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:27

l'octodon n'est pas forcement nocturne je sais que avant que shiva soit dans la même cage que eiko elle avait le même rytme de vie que moi mais maintenant quelle est constament avec lui elle est nocturne par contre si je suis dans ma chambre le week end elle sort le bout de son nez de sa maison ou sort completement pour jouer.

si tu as peur pour le bruit dans la nuit tu n'as cas lui prendre un terrarium au lieu d'une cage en barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:18

Coucou Floriane.
Comme le dis Eiko, un octodon peut vivre seul. J'ai moi-même commencé avec un tit père qui a vécu hélas que 3 ans suite à une maladie, mais il était très bien seul car je m'en occupais beaucoup. Il adorait papoter mon Willy.

Pour ce qui est de la vie, un octodon est diurne, mais a son activité la plus forte en fin de journée ou en début de matinée. Cependant, contrairement à un hamster, un octodon s'habituera très bien à ton rythme de vie. Si tu es là avec lui le soir, il sera là avec toi le soir..etc... Par contre, c'est vrai qu'il peut aussi avoir une tite activité la nuit, cela dépend du caractère..
Revenir en haut Aller en bas
minou
Langue pendue
minou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : lagny s/ marne
Date d'inscription : 10/05/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:19

ok merci beaucoup!!
Heu Audrey (eiko) est ce que nat t'a parler que je serait peut être intéréssée par la portée de Shiva (en séptembre normalement) alors qu'est ce que tu en penses? POMPOMGIRL
MOi ça me ferait super plaisir d'en avoir un surtout jeune j'aurait le temps de l'habituer à moi (réciproque) et je suis sur qu'il n'aura pas eu un passé douloureux et donc qu'il soit fragile (comme l'est mon minou!)
Voilou on en reparle?
a+++les amies!!
Revenir en haut Aller en bas
eiko
membre très actif
eiko


Nombre de messages : 1867
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:06

il n'y a pas de soucis je te tiens au courant mais avant de faire un porter a shishinette j'attend en prioriter quelle sois a sa taille adulte et aussi de trouver un maximun de personnes souhaitant un octodon je veux aussi les rencontés pour savoir si il son apte a s'occuper d'eux correctement je ne parle pas pour toi je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bithia5
membre très actif
bithia5


Nombre de messages : 334
Age : 45
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 21/10/2006

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:54

merci pour cette fiche. Je ne connais pas du tout ce rongeur mais je le trouve très sympathique sur les photos !!!!
Tes photos sont magnifiques !!
Bravo !!

Ca donne envie d'en avoir un ! mais bon je pense qu'il faut s'y connaitre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Nombre de messages : 7002
Age : 45
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:22

Merci Bithia pour tes compliments sur la fiche et les photos....

Pour ce qui est de s'y connaître en octodon pour en avoir un... à vrai dire... eeeuuhh... quand j'ai eu mon Willy, mon premier octodon, j'étais comme toi, je ne connaissais pô vraiment ce rongeur... mais je me suis documentée et j'ai appris... et maintenant et bien, je ne pourrai pô m'en passer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON   FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE DESCRIPTIVE : L'OCTODON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FICHE DESCRIPTIVE : LE RAT
» FICHE DESCRIPTIVE : LA GERBILLE
» Fiche descriptive: LE LABRIT
» Fiche descriptive : Le lapin.
» fiche descriptive : LE CHIHUAHUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser