les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NANY
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 818
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 18:38

LE CAVALIER KING CHARLES




Histoire De La Race


Reconnu depuis 1928, le Cavalier King Charles est originaire de Grande Bretagne et il doit une partie de son nom au roi Charles II d’Angleterre selon une chronique anglaise de l’époque du XVIème siècle. L’époque où cette race est à son apogée chez les princes européens, à la cour d’Elizabeth 1ère, les dames raffolent de ce chien. Quelques 70 ans plus tard, Charles II hérite du trône d’Angleterre et des Toy spaniels de son père. Il les adore encore plus que son père les adorait et il ne s’en sépare jamais. Ce malgré les critiques, on finit par appelé « King Charles spaniels » les chiens du roi. Ce chien n’avait guère la même apparence qu’aujourd’hui car un jour, les « King » de Charles II rencontrent les petits épagneuls japonais De Catherine de Bragance, son épouse.
A la même époque, le Duc de Malborough croise aussi ses chiens avec des épagneuls d’Extrême Orient, c’est ainsi que le « look » change. L’aristocratie, puis la bourgeoisie l’immortalise par les grands peintres. Il reste aujourd’hui un chien très recherché pour sa beauté, son côté chic et ses qualités morales. Doté d’un caractère exceptionnel (gentil, affectueux, sociable), merveilleux compagnon de jeux pour les enfants, il possède une faculté d’adaptation proverbiale. Véritable chien de salon, il sait, néanmoins, se montrer, le cas échéant, un promeneur infatigable. Peu têtu et très intelligent il s’éduque facilement. De tempérament robuste il ne pose aucun problème particulier d’alimentation ou de santé. En outre, malgré une robe magnifique, son toilettage ne nécessite aucun soin fastidieux.
Le Cavalier King Charles compte parmi les races les plus connues et le plus appréciées en Grande Bretagne. En France il recueille un franc succès parmi les amateurs de petits chiens d’agrément et en Europe il fait parti du groupe 9 (chiens de compagnie).

STANDARD DU Cavalier King Charles


Tempérament : Gai amical non agressif.
Aspect Général : chien actif, gracieux, bien proportionné à l’expression douce
Caractéristiques : plein d’allant, affectueux, relativement joueur
Tête et Crâne : Crâne presque plat entre les oreilles, stop accusé. La longueur de la base du stop au bout du museau est d’environ 3,4 cm. La truffe est noire et bien développée, sans tache de ladre. Le museau va en s’amenuisant. Les lèvres sont bien développées, mais non pendantes. La face doit être bien remplie sous les yeux. Il faut éviter toute tendance au museau en sifflet.
Yeux : grands, sombres et ronds, mais pas saillants ; les yeux sont bien écartés.
Oreilles : longues, attachées haut - Franges abondantes
Cou : de longueur moyenne, légèrement galbé.
Avant Main : épaules bien obliques – membres droits – ossature moyenne
Corps : poitrine moyenne –le rein est court – les côtés sont bien cintrés
Arrière main : ossature moyenne – grassets bien placés, aucune tendance aux jarrets fermés.
Pieds : compacts pourvus de bons coussinets au poil bien fourni
Queue : la longueur de la queue et proportionnée à celle du corps. Elle et bien attachée, portée joyeusement, mais jamais trop au-dessus de la ligue du dos.
Allure- mouvement : mouvement dégagé et élégant, avec beaucoup d’impulsion de l’arrière Qu’ils soient vus de devant ou de derrière, les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans les plans parallèles.
Mâchoires : fortes, articulées en ciseaux parfaits, réguliers et complets, c’est à dire qu’incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Poil : poil long soyeux, sans boucles ; On admet une légère ondulation. Franges abondantes. Ne doit absolument pas être tondu


COULEURS



Noir & Feu - Noir aile de corbeau avec des tâches feu au-dessus de yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue. La couleur feu doit être vive; les marque blanches ne sont pas admises ;


Rubis - Unicolore d’un rouge intense. Les marques blanches ne sont pas admises.



Bleinheim – Marques châtain vif bien réparties sur un fond blanc perle. Les marques doivent se scinder d’une façon égale sur la tête, laissant la place sur les oreilles pour la tache ou pastille qui est très appréciée



Tricolore – Noir et blanc marques bien espacées et bien réparties avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, à l’intérieur des membres et sous la queue. Toute autre couleur ou combinaison de couleur est à rejeter.



HYGIENE ET SANTE



Le Cavalier King Charles est un chien de constitution solide, peu enclin à la maladie.
Poids : de 5.46 kg à 8.2 kg il faut rechercher un petit chien harmonieux entre ces limites de poids.
Les Yeux - Afin d’éviter tout risque d’infection, il faut les nettoyer régulièrement avec une solution oculaire (ex : OCRYL) Chaque jour, le maître doit les surveiller car, étant grands et ronds, ils sont particulièrement exposés aux agressions extérieures.
Les Oreilles – Elles doivent être vérifiées une fois par semaine et nettoyées le cas échéant ;

Attention : Avant son adoption, il convient de faire vérifier chez les parents d’éventuelles malformations cardiaques, malheureusement fréquentes chez cette race, ainsi qu’un contrôle oculaire

Le Cavalier King Charles adepte du « cocooning » est aussi capable de traverser le jardin comme une flèche. S’il a un côté « nature » le cavalier Cavalier King Charles reste quand même un chien ayant connu le confort. Il est doué pour repérer le coussin le plus moelleux, le tapis le plus doux, la couverture la plus douillette. Pas snob, le cavalier mais … « bourgeois ».

Cet amour de chien se plait dans un intérieur douillet, dans les bras de ses maîtres, mais il n’a rien de pédant ni de précieux. Spaniel dans l’âme il n’a pas oublié qu’il était autrefois chasseur et conserve jusqu’à ses vieux jours un entrain débordant.
Avide de caresses, sensible, tendre, affectueux, il attire d’emblée la sympathie. Ni jaloux, ni exclusif, il affiche en permanence un caractère étal. Il s’éduque facilement, n’est pas têtu comme d’autres spaniels, comprend vite et dispose d’une excellente mémoire.
C’est surtout avec les enfants que son inaltérable joie de vivre se manifeste. Même en prenant de l’âge le Cavalier King Charles reste un super copain câlin. Il ne devient jamais un vieux pépère ronchon, ne bronche pas si on lui tire les oreilles et à 12 ans s’amuse toujours à courir après une balle ou un bâton.
Adorant la compagnie, le Cavalier King Charles n’est jamais plus heureux qu’avec son maître et sa famille. Il supporte mal la solitude. Bien qu’équilibré, il panique si on le laisse trop longtemps seul, et lui d’ordinaire si calme se met à aboyer.
La garde : ce n’est pas son fort. Un bruit inhabituel, l’arrivée d’un visiteur, du facteur et toujours signalée certes…. Mais ne comptez pas sur lui pour jouer un rôle défensif. Il est bien trop aimable et poli pour cela.
Cette nature généreuse ignore l’agressivité.

Et pour finir cette fiche le plus beau de tous Volgan (c’est normal c’est le mien……………………)







ET JE L'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 18:43

Waou!! Nany!!!! Elle est géniale ta fiche!!!!! Tu as fait un très bon boulot!!!! J'ai une amie qui est fan de cette race de toutou , elle en a deux et elle verrai ta fiche, elle serait super contente de voir que son toutou préféré est une star!!!

Et ton Volgan est vraiment beau comme un COEUR

En tout cas encore merci pour ta fiche qui va compléter les autres!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chipie
Invité



MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 19:06

Nany comment veux tu que je resiste devant une telle beaute ?? moi qui reve d'avoir un cavalier je suis tombee amoureuse de cette race mais malheuresuement pour le moment en tout cas je ne peux pas en avoir un car ce sont des chiens qui sont vendu extremement cher Confused mais un jour prochain .....

Volgan ce toutou la il gagne la medaille de la beaute dans mon coeur COEUR

merci beaucoup pour cette fiche superbe

Revenir en haut Aller en bas
NANY
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 818
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 21:02

Il est vrai qu'il est beau mon VOLGAN

De plus c'est un cadeau de ma fille alors vous comprenez....

Elle m'a fait deux SUPERBES cadeaux dans ma vie :

le 1er c'est le jour où elle est venue au monde pour illuminer ma vie

la 2ème le jour où elle m'a offert mon VOLGAN après mon divorce.

COEUR COEUR COEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NANY
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 818
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 21:03

MERCI Chipie, je te promets si VOLGAN reproduit un jour de te garder un de ses petits.

Quand dis-tu ????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 28 Juil - 21:05

HIhihihihi... et bien ça c'ets pas une maman comme les autres!!!! merci Nany de nous donner tout cet amour... bah oui, je m'explique, je sais pô si c'ets ma grossesse, mais moi, j'ai les émotions ,eeeuuuuhh.. un peu débordantes en ce moment, alors quand je vois une maman qui dit ç pour sa fille, et bah moi ça me mets dans tous mes états!!!! hihihi....

Alors MERCI à Nany d'être aussi généreuse , et MERCI à Ma-Lau d'avoir une super môman!!!!


Et pis merci à Volgan d'être aussi beau!!!! 794

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chipie
Invité



MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Ven 29 Juil - 21:25

Nany

COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR COEUR

C'est un grand OUI et des millions de emrci Nany !!

Revenir en haut Aller en bas
Maman1949
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 68
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 29 Déc - 21:35

Bonjour Nany, qu'elle belle petite face à tomber en amour au premier regard magnifique ce petit Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/oiseaux
titechampy
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: je suis fan!   Mar 14 Mar - 0:52



JE SUIS FAN!

Amoureuse de cette race magnifique qu'est le cavalier king charles! Un petit bout de chou tel que Volgan à déja partagé ma vie et je suis bien décidée à en adopter d'autres!

trés belle fiche un grand bravo! MERCI

svcdg svcdg svcdg à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurélie
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 16 Mar - 17:04

MERCI pour toutes ces infos.
J'adore ces chiens, je les trouve trop mignon.

_________________
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horizon
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Morangis Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 16 Mar - 22:51

MERCI Nany Vogane est a croque
svcdg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eiko
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 1867
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   Jeu 16 Mar - 23:28

OUI Magnifique ce doudou MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche descriptive : LE CAVALIER KING CHARLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junior, Cavalier King Charles de juillet 2006
» Cliff mon cavalier king charles
» cavalier king charles
» THEO, Cavalier King Charles Tricolore - POITIERS - (n° 09-642F) 25/10/09 *Repris*
» Cavalier King Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers: