les animaux et vous

Un forum animalier, animaux de compagnies, chiens, chats, oiseaux, reptiles, chevaux, rongeurs, actualités animalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche descriptive: LE LABRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Fiche descriptive: LE LABRIT   Sam 10 Juin - 13:01

Le Labrit



Qu'est-ce que le Labrit ?

Le labrit , chien des pyrénnées est un chien trés calin , qui a besoin de se défouler , un grand jardin fera l'affaire . Le Labrit adapte dés la naissance des caractéres spéciaux , notamment l'intélligence . A l'origine , né comme berger .

Comment est le labrit ?

Le Labrit est grand dés la naissance , il a une grande poussé de croissance vers les 4 mois jusqu'à 6 mois . Les autres mois dont du 7éme mois au 10éme moi , il change de couleur fréquamment . Il est trés joueur est ne refusera pas de vous mordiller un peu les doigts ^^ . Les dents sont trés dure , environ que 2 ou 3 dents de lait tombe vers les 3 mois .

L'entretien du Labrit :

Il doit être lavé au moins 1 fois minimum par moi ! Il doit être peigné régulierrement notament tout les jours pour avoir un poil soyeux et sans neux . Empécher le d'aller se rouler dans l'herbe coupée car il une fois dedans ce sera une corvée pour vous d'enlever toutes les boules d'herbe coincé dans le pelage ^^ .

Voilà un petit conseil : Acheter comme nourriture Friskies ou Pedrigree car le Labrit est difficile niveau alimentation .

CONSEILS D'ÉLEVAGE D'UN BERGER DES PYRÉNÉES

Vous venez d'acquérir un chiot ou un chien de pure race.
Voici quelques conseils qui pourront vous servir dans sa vie de tous les jours.

1. Alimentation et croissance

2. Education

3. Expositions et concours de travail

4. Soins

5. Vaccinations

1.1 Alimentation

Le berger des Pyrénées est un chien rustique de taille moyenne dont l'alimentation et la croissance ne posent aucun problème et ne nécessitent pas une attention méticuleuse, sinon qu'il faudra veiller à l'équilibre de sa ration pour éviter des problèmes d'ordre intestinal et une augmentation de poids nocive.
Il faudra éliminer les aliments trop acides comme les épinards, l'oseille, les tomates.
Proscrire le chocolat, le sucre, les gâteaux, les pommes de terre.
Préférer la salade, les feuilles d'orties, les poireaux, les haricots verts, tous ces légumes verts cuits mélangés à du riz bien cuit ou des pâtes.
La carotte crue ou cuite est bonne pour ses sels minéraux.
L'ail (excellent vermifuge), le fromage, les fruits sont très profitables.
On ne donnera jamais de viande seule. Un repas complet se compose toujours de viande crue (ou cuite légèrement) et de légumes mélangés.

- de 2 à 6 mois

deux repas : un le matin, un le soir.
A chaque ration : 50 g de viande, 60 g de riz ou de pâtes cuits, 40g d'autres légumes cuits.
La viande peut être remplacée par du poisson, un oeuf, du poulet, de la viande en conserve (Pal ou autres). Eviter les abats dont le foie très riches.
Ce repas peut être remplacé par des croquettes chiots du type "Vitalité Royal Canin" par exemple. Compter 80 g par 2 kg de poids du chiot.
Eau fraîche à volonté. Jamais de lait.

- à partir de 6 mois

un repas par jour. Choisir un horaire et s'y conformer. Le repas en soirée est préférable car après son ingestion et ses besoins le chien s'endormira (le chien dort toujours pendant sa digestion).
100 g de viande ou poisson ou œufs, 150 g de légumes toujours en mélange.
On pourra utiliser des croquettes "Maintenance soupe" ou "Maintenance croc" de Royal Canin par exemple, de 200 à 250 g selon les produits.
Eau fraîche à volonté. Jamais de lait.

F Si vous nourrissez avec des croquettes Royal Canin, Purina, Flatazor, Bento, etc... utiliser toujours le même produit.
Où trouver ces produits ? En supermarchés, jardineries, magasins d'animaux, salons de toilettage, dépôts chez certains éleveurs. Demandez la liste des dépositaires à la marque que vous avez choisie.
Selon le produit les quantités à donner en fonction du poids du chien sont mentionnées dessus. Respecter les doses.

Les chiens qui ont une grande dépense physique (ceux qui travaillent sur troupeau par exemple) auront une ration plus copieuse.
Pour connaître le poids de votre chien (ne) : prenez-le dans vos bras, montez sur votre pèse-personne et notez le chiffre. Repesez-vous seul. La différence entre les deux chiffres sera le poids du chien. Un berger des Pyrénées à partir de 10 mois pèsera une douzaine de kg et devra s'y maintenir.
Vous pourrez aussi vous assurer que votre chien (ne) n'est pas trop gras en lui caressant les flancs : sous vos doigts vous devez sentir les côtes.

Eviter l'alimentation en libre service. Laisser le repas à disposition pendant un quart d'heure. Le chiot prendra conscience qu'il y a un temps pour tout. Il est possible que dans les premiers jours le chiot soit capricieux le temps qu'il s'acclimate à son nouveau foyer. Pour éviter un changement brutal de son alimentation mélanger, en diminuant jour après jour les proportions, l'ancien produit avec le nouveau.
N'ayez aucune crainte un chien ne se laisse jamais mourir de faim !

.2 Croissance

Transformation sexuelle

- chez la femelle : entre 9 et 18 mois. La femelle est fécondable entre le 9ème et le 14ème jour de ses chaleurs qui dureront 3 semaines. Il convient d'être vigilant et de se méfier de l'hidalgo de son voisinage d'autant que la règle 9 / 14 n'est pas toujours vraie ; une chienne pourra avoir une ovulation précoce
(- de 9) ou tardive (+ de 14).
Les chaleurs ont lieu normalement deux fois par an : au printemps et en automne. On constate chez le berger des Pyrénées des irrégularités dont la périodicité sera de 8, 12 voire 16 mois.
Il arrive très souvent que la femelle de cette race n'ait ses chaleurs qu'une fois l'an.
Le changement de comportement et la perte de sang vous aideront à surveiller votre chienne.
F Une saillie réussie provoque l'arrêt des chaleurs.

- chez le mâle : entre 8 et 15 mois. C'est la période où il arrose tout ce qui pousse, recouvre les autres en levant la patte pour marquer son territoire. Il se croit irrésistible mais la saillie n'est préférable qu'à partir de 18 mois. Son caractère s'affermit tant au niveau de ses congénères que de ses maîtres et de sa place dans la maison.
Il est temps de lui montrer qui est son patron.

A propos de saillie

Pour qu'une saillie et éventuellement les chiots en résultant soit reconnue par la Société Centrale Canine, il faut que les deux géniteurs aient subi avec succès l'examen de confirmation devant un juge et qui pour le berger des Pyrénées peut être fait à partir de l'âge de 12 mois.
Votre chien (ne) a un pedigree. Pour faire une saillie choisissez un (e) chien (ne) inscrit aussi au Livre des Origines Françaises (LOF) ou à un Livre des origines étrangères ainsi la descendance y sera inscrite automatiquement. Votre chiot a suivi cette voie alors pourquoi pas ses descendants ?
Chez le berger des Pyrénées on peut mélanger les variétés : poil long, poil mi-long, face rase et les couleurs en se rappelant que le foncé primera sur le clair. On préférera des chiens de couleur unie et nette.
Sur une portée de 4 chiots (chiffre moyen ; une portée pouvant aller d'1 à 6 chiots, le berger des Pyrénées étant une petite race) quels que soient les géniteurs, au moins un chiot ressemblera au père, les autres à la mère.

Vitamines et calcium

Normalement votre berger des Pyrénées trouvera dans son alimentation toutes les vitamines nécessaires à une bonne santé. Il est possible qu'il manque un peu de calcium lorsqu'il fera sa dentition adulte. Dans ce cas on peut lui donner une ampoule de Calscorbat Enfant (en pharmacie).

Vermifuge

Les parasites intestinaux du chien sont nombreux du fait qu'il consomme de la viande crue et différentes saletés au hasard de ses fantaisies. Vous devrez vermifuger tous les deux mois jusqu'à l'âge d'un an si vous constatez des vers dans les selles. Utiliser Lopatol chiot ou adulte (chez les vétérinaires) qui est complet pour toutes les formes de vers.
Le chien adulte sera en général vermifuger deux fois par an.
Il est impératif de vermifuger une semaine avant la revaccination.

Symptômes courants

- Diarrhée : souvent bénigne, souvent due à l'ingestion de saletés ou à un coup de chaleur. Eviter la déshydratation en veillant à l'abreuvement abondant en eau coupée avec une pointe de couteau de sel marin. Jamais de lait. Donner des ferments lactiques (lactéol, yaourt), des levures (ultra-levure). Les aliments devront être faciles à digérer donc bien cuits. Pour prévenir une simple diarrhée utiliser Ganidan (en pharmacie), médicament qui supprime l'envie de faire. Une diarrhée se résorbe en 48 h.
Si les symptômes persistent, si les selles sont particulièrement mal odorantes, si le chien est abattu, a de la température il peut s'agir d'une gastro-entérite. Dans ce cas consulter le vétérinaire au plus vite.

- Vomissement : le chien vomit facilement (herbes, saletés avalées). Les vomissements répétés ou sanguinolents doivent inquiéter. Ils pourront être dangereux à la suite d'une déshydratation. Dans ce cas consulter au plus vite



2. Éducation

- Le jeune chien (6 à 12 mois)

Malgré une certaine ressemblance le berger des Pyrénées ne doit pas être assimilé à un "nounours". C'est un chien cabochard avec un caractère plutôt indépendant. C'est aussi et surtout un sportif qui pour son équilibre a besoin de beaucoup d'exercice.
Ayez toujours en mémoire qu'un seul berger des Pyrénées peut travailler douze heures par jour avec 200 moutons !

Il faudra comparer l'éducation du jeune chien à celle d'un enfant.
COMPRÉHENSION et FERMETÉ devront en être les règles.

Pour les sorties prévoyez un collier en cuir rond ou une gourmette métallique ou pour les adeptes un harnais cuir ou nylon. Eviter de laisser en permanence ces accessoires sur le chien afin de ne pas casser ou d'user la texture du poil.
Une laisse d'au-moins 1m50 ou un flexi n°2. Les laisses trop courtes sont à bannir car il y aura un rapport de force inverse entre le chien et le maître. Au contraire il faut du mou de tel façon à ce que le chien soit relié à vous mais sans qu'il le sente vraiment.
Appelez toujours le chien par son prénom suivi de l'ordre, ce dernier étant court et bref ( x aux pieds, x assis, x non, etc...). Répétez toujours le même langage afin que le chien se familiarise avec les sons et les situations qu'ils représentent. Parler d'une voix autoritaire et forte sans hurler.
Quand le chien a compris l'ordre, félicitez-le, caressez-le. Si l'exercice était difficile vous pourrez lui offrir une petite récompense gustative. Il doit toujours comprendre quand son maître est content de lui.
Et réciproquement.
Toute interdiction doit être sanctionnée d'un "non" autoritaire.
Le premier dressage ou savoir vivre devra être commencé à 6 mois.

En ce qui concerne la PROPRETÉ jusqu'à 4 mois le chiot fera ses besoins où bon lui semble. Il est inutile de le réprimander ou de lui mettre le nez dedans (ce qui pourrait l'inciter à déguster...). Au contraire il faut le sortir souvent (au moins 6 fois par jour et plus particulièrement après les repas) ou lui attribuer un endroit précis pour ceux qui possèdent un espace vert.

Délimitez la propriété du jeune chien par sa couche (tapis, couverture) et ses jouets (balle, vieille savate, os en peau de buffle). Si certaines pièces doivent être interdites, laissez-les fermées et n'y faîtes jamais pénétrer le chien seul ou en votre compagnie.
Le berger des Pyrénées est un chien rustique qui peut être logé à l'extérieur à condition qu'il ait un abri (niche ou local sain).
D'ici là c'est le milieu familial qui conditionnera sa vie adulte.
Le chien doit être avant tout un membre de la famille. Vous devez tout lui inculquer comme à un enfant. Le chien n'est pas un "être intelligent" (intelligence pris dans le sens des humains = entendement) mais un "être conditionné" par son milieu.

3. Expositions et concours de travail

Les expositions de beauté

- Leur but :

Elles sont ouvertes à tous les chiens de race inscrits au LOF ou à un autre livre pour les chiens étrangers. Le berger des Pyrénées appartient au 1er groupe (au total il y a dix groupes).
Elles servent à améliorer la race en sélectionnant les meilleurs sujets et permettent aux propriétaires de chiens de se rencontrer.

Par l'intermédiaire de votre éleveur la Société Centrale Canine a délivré un certificat de naissance (couleur rose) reproduisant les origines de votre chien (ne) ainsi qu'une liasse pré-carbonée.
Ces papiers ainsi que la carte de tatouage seront indispensables lors de l'examen de confirmation. Celle-ci peut avoir lieu dans une séance où il n'y aura que des confirmations ou lors d'une exposition où le chien sera engagé en classe et en plus il demandera la confirmation.
La confirmation du berger des Pyrénées peut se faire à partir de l'âge de 12 mois sans limite. Le juge qualifié pour cette race y examinera l'animal : santé, morphologie, dentition, aspect général, attitudes à l'arrêt, au pas, au trot, traits du caractère spécifiques à la race.
Le chien devra se rapprocher le plus possible du standard de la race, c'est-à-dire du berger des Pyrénées-type.
Vérification et signature des papiers du chien par le juge et à adresser à la Société Centrale Canine pour enregistrement.
Pour saillir et pour travailler en compétitions le chien devra avoir été confirmé.

- Leur déroulement :

Il existe deux sortes d'expositions de beauté :
° Le CACS pour l'attribution du Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard.
Ce sont les expositions les plus nombreuses, la participation y est moyenne et régionale, le niveau plus bas que les suivantes.
Le cumul de CACS, dont celui de la Nationale d'Elevage (exposition de beauté organisée par le Club de la race) ou celui de l'exposition du Championnat de France (organisée par la Société Centrale Canine) permet de prétendre au titre de Champion de France de beauté. Pour que notre berger des Pyrénées le soit il devra en plus être titulaire d'un brevet de travail (dans les chiens de berger il existe les races non soumises au travail et celles qui le sont ; le berger des Pyrénées entre dans la deuxième catégorie).
° Le CACIB pour l'attribution du Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté.
La participation y est importante avec de nombreux étrangers (chiens et juges), le niveau correspondant. L'obtention de 4 CACIB (3 à l'étranger et 1 en France sous des juges différents) permet de devenir Champion International de Beauté.

Quelques images de Labrit :













Voilà bisous svcdg


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
NATHALIE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5575
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Sam 10 Juin - 14:19

On va etre sympa Terence et te demander de rajouter quelques indications pour cette fiche ... et des photos !!!
Désolée je n'avais pas vu tes messages ... je remédie immédiatement à ce manque de temps.
Bienvenue à toi

_________________
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Sam 10 Juin - 15:01

Je recherche en ce moment même des infos sur internet ! Pas d'inquietude ^^ , je vais remplir la fiche pour qu'elle soit au plus complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Sam 10 Juin - 16:15

Merci Terrence!! Nath a un tit peu raison, va falloir l'étoffer cette tite fiche!!! Mets nous le plus d'infos possible hein, les infos essentielles pour comprendre et connaître cette race...

Gros bisous et bon courage!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 11:54

Bonne nouvelle , j'ai trouvé pleins d'infos ! Je les inscrits tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 12:23

Merci Terrence pour avoir développé ta fiche elle est très bien.
Par contre, je en vois aucune photo, rien ne s'affiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 12:25

Haa pourtant moi les photos s'affiches bien confused confused Merci c'est sympa pour dire qu'elle est bien Wink ! Mais pour les photos je ne sais pas désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 12:35

Citation :
Il doit être lavé au moins 1 fois minimum par moi
Ohlallalalal!! t'as vu ça dans un livre???? une fois par mois???? C'est énorme pour un chien!!! les lavages à répétitions ne sont pas bons du tout pour la peau des chiens!!!
Les véto conseils très souvent une à deux fois par an avec un champoing pour chien.

Parce que leur peau est fragile. Il sécéréte un sébum qui les protège et les laver trop souvent retire ce sébum et intensifie saz production, ce qui fait que le toutou peut avoir des problème de peau.

Par contre, pour le brossage régulier ok, mais là, pour le lavage il faut que tu vérifie tes sources et que tu nous les donnes...

Je sais pas si je suis la seule à penser cela mais bon...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 12:40

Ben les Labrits sont protégés contre ça , ils ont un pelage excessif qui protéges , la peau se rend plus douce de + en + à force de laver , c'est comme ça depuis une éternité ^^ ;
Surtout l'été car ils fait trés chaud ! Donc ne t'inquiete pas , c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
Titi74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 18:24

Ta fiche est superbe et moi aussi je ne voit pas tes photos.

_________________
http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
« Ne fais que ce que te dicte ton coeur. »(Lady DI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 19:32

ha c'est bête pour les photos ! Mais est-ce que ça vous affiche un petit carré ?
En tout cas merci , c'est sympa de dire que ma fiche est cool , j'avais envi de faire partager ma passion pour les Labrits ( je met une majuscule à Labrit car pour moi c'est les annimaux sont consacrés comme des Dieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
NATHALIE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5575
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 20:40

consacrés comme les Dieux ??? mais tu y vas fort là hein ... et les notres alors ... nos races que NOUS on aime hein !!! ouinnnnnnnnnnnn
LOL
Bon trève de plaisanteries ... Flo ... je ne me résoudrais jamais à attendre 6 mois pour laver mes chiennes ... Dès qu'elles sont sales ... je les lave avec un shampoing à PH très doux ... mais c'est vrai que je ne le fais pas toutes les semaines !
Imagine sur les goldens ce que ça pourrait donner 2 shampoings par an .... je ne parle meme pas des Labrits ... tout blanc !
SAD

_________________
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Dim 11 Juin - 20:49

Ceux que je consacrent comme des Dieux , ne sont pas exclusivement les Larits mais tous les Animaux existants sur Terre même ceux que tu aimes ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
aurélie
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Lun 12 Juin - 11:21

Merci beaucoup pour cette fiche descriptive. Je ne connaissais pas cette race de chien. Je les trouve très mignons.
svcdg

_________________
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 7002
Age : 38
Localisation : Normandie,Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Lun 12 Juin - 23:21

Héhéhéh.. Ah nos toutous, on les aime hein!! et nos autres nimaux?? on les adore hein!! hihihihi

Bon, bah moi pour le lavage, hors de questions que je les lave aussi souvent. Et avant mes parents avaient une chienne begie et le lavage était deux fois par ans... Bon, ok, elle avait pô le poil long Tina, mais bon...

En tout cas, la baignade, oui, le mouillage oui, le shampoing aussi souvent, NON!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OAHINA
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mar 13 Juin - 15:08

Coucou à toutes

Super Térence ta fiche sur le Labrit,, les gens connaissent mal cette race.

Je connais très bien le Labrit pour avoir vécu avec 1 couple de Labrit. (à l'époque j'étais fiancée à mon véto moi j'avais mon BA Aloha et lui avait le couple de labrit, j'ai des photos, il faudra que je les cherche pour vous les envoyer).

Ce sont des chiens qui ont la tête très dure!!! Surtout les mâles, il faut sa voir "serrer la vis" avec eux, pas de laisser aller. La femelle est plus souple mais plus vicieuse.

Pour le lavage, pas plus qu'un BA. Bonne santé en général, chien robuste.

il faut que je vous trouve les photos.

Bisous. Bonne journée. Oahina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mar 13 Juin - 16:36

salut , merci !
Ouai les mals sont de grands nounours ^^ ! mais ils ne faut pas trop les prendres pour des peluches ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
OAHINA
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 14:25



VOici BORA en 1987 en Camargue, elle avait 2 ans.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OAHINA
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 14:29

Au Secours, ma Bora est trop grande!!!

Je ne sais pas comment faire pour réduire.....Quelqu'un peut m'aider ? Nathalie ? Flo ?
En fait il faudrait m'expliquer comment faire afin que je ne vous ennuie pas à chaque fois, car soit mes photos sont trop petites soit elles sont trop grandes. j'ai pourtant essayé le resize!!

Je vais attendre pour vous envoyer l'autre photo.

Désolée et Merci pour votre aide.

Bisous. Oahina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OAHINA
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 18:21




(je refais un essai en espérant que la taille sera bonne).

Voici ma "meute" de l'époque, avec Aloha (mon BA), Bora et Titchou nos labrits.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OAHINA
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 18:22

Merci Simba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 18:59

ils sont à croquer ^^ ! Tout mignon ! svcdg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
NATHALIE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5575
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 19:27

COEUR
Rooooooooo de vraies coeurs d'amour !!!
Sans parler de les prendre pour des nounours ... j'ai toujours adoré les chiens qui faisaient ... nounours ... ANGE
J'y peux rien ... quelque chose de mon enfance peut etre ... en attendant le Labrit a l'air d'etre un chien de caractère !

_________________
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
* {~ Térence ~}*
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 25
Localisation : charente marritime
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 19:31

Ouai mais il donne tant d'amour à ses maîtres aussi ! C'est vrai que les chiens oursons ^^ ont beaucoup de charmre ! Moi même j'ai craqué dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skateriders.lightbb.com
Titi74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   Mer 14 Juin - 20:12

De rien Oahina, on est là pour aider quand il y a besoin!
Nadya

_________________
http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
« Ne fais que ce que te dicte ton coeur. »(Lady DI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche descriptive: LE LABRIT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche descriptive: LE LABRIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle à utiliser pour réaliser une fiche descriptive de plante.
» Modèle à utiliser pour réaliser une fiche descriptive d'invertebré.
» Fiche descriptive : apistogramma cacatuoides
» fiche descriptive boa arc en ciel
» fiche descriptive gerrhosaurus major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les animaux et vous :: BIENVENUE A VOUS TOUS ... AMIS DES ANIMAUX ! :: FICHES DESCRIPTIVES D'ANIMAUX PAR RACE ET ESPECE-
Sauter vers: